La Garde en Oisans, 38520

Au chef-lieu de la commune de La Garde-en-Oisans,
dans la montée vers l'Alpe-d'Huez

(à 5 minutes du centre du Bourg-d'Oisans, à 10 minutes de l'Alpe-d'Huez).



L'appartement se situe au premier étage de l'immeuble « les Gorges de Sarenne », aménagé dans un ancien hôtel.

Appartement en duplex d'une surface d'environ 40 m²
prévu pour une à six personnes

Au premier niveau, pièce à vivre équipée d'une kitchenette avec plaques électriques, réfrigérateur, four micro ondes, bouilloire électrique, cafetière Nespresso, lave vaisselle, table et banquette convertible double
(2 couchages).

vue du balcon sur le Grand Rochail


A l'étage, chambre avec lit double (2 couchages) et lits simples superposés (2 couchages),
balcon de 6m², salle de bain avec baignoire et WC, machine à laver.

niveau 1  niveau 1 
chambre  salle de bain 
Au sous-sol de l'immeuble : casier à ski privatif.

A proximité : espaces verts de la copropriété, terrain municipal de pétanque, place publique, départ vers les sentiers de randonnée.


AVANT
Gorges de Sarenne à l'époque
APRES
Gorges de Sarenne de nos jours

Pour la petite histoire...
De l'hôtel des années 1930 à l'immeuble « les Gorges de Sarenne »


Les fondations de l'immeuble « les Gorges de Sarenne » rejoignent celles d'un ancien hôtel édifié sur un tènement situé au centre du chef-lieu de la commune, tout proche de l'église. Nous sommes au milieu des années 1930 et le tourisme alpin, dépassant l'époque des pionniers, commence à susciter un engouement considérable. C'est dans ces mêmes années que sont mises en oeuvre des mesures sociales et progressistes sans précédents, avec notamment la création des congés payés !
Grenoble reçoit les Jeux Olympiques d'hiver en 1968, organisation de prestige et d'ampleur à laquelle la station voisine de l'Alpe-d'Huez est étroitement associée. Dans les mois qui précèdent l'événement, la route vers l'Alpe est élargie et améliorée, emportant plusieurs maisons de la Garde, et l'hôtel familial, trop exigu pour faire face à cette nouvelle manne, est agrandi, rehaussé et flanqué d'une annexe au nord et à l'est pour prendre l'aspect architectural que nous lui connaissons aujourd'hui. L'activité hôtelière cessant définitivement au milieu des années 1980, l'immeuble est partagé en appartements meublés privatifs, répondant ainsi à l'évolution d'une certaine forme de demande en matière d'accueil touristique.

Au rez-de-chaussée, dans une ambiance chaleureuse et familiale, le bar restaurant « les Gorges de Sarenne » vous invite à venir découvrir les spécialités locales.

haut de page